Resources blog

Au Défi par TFO

http://audefi.tfo.org/jeu/degueu/

#jeux #français #moyen #intermédiaire #TFO



Cette semaine, j'ai lu le texte qui parlait à propos des jeux vidéos qui peuvent changer l'éducation pour les élèves.

Cette ressource est un site-web qui est en français qui a les jeux amusants. Les jeux incorporent les différents éléments de l'école comme les mathématiques, les mots, la géographie du Canada, et la science et c'est tous en français. Ça serait bon pour les élèves en moyen ou en intermédiaire en immersion moyenne ou à l'école française parce que ce sont les activités qui aideraient les élèves avec les matières et c'est en français. C'est associé avec le site-web TFO qui a beaucoup d'autres ressources comme les vidéos, les chansons, les clips, etc. C'est un bon site pour les élèves s'ils ont un ordinateur ou le temps libre en classe. Ce site a plusieurs avantages. Les élèves ont le choix de plusieurs jeux, les jeux ont des différents niveaux de difficulté, les jeux travaillent les différents compétences des élèves et c'est un site gratuit. C'est aussi une façon que les élèves développent l'apprentissage eux-mêmes et ils apprennent sans la direction de l'enseignant.

Finalement, si vous enregistrez comme enseignant ou comme une classe d'élèves, vous pouvez jouer les jeux et jouer en compétition avec les autres écoles et autres élèves.


Je donnerai cette ressource deux étoiles et demi. En tant que langue, c'est une ressource authentique parce que c'est créer pour les francophones. À part de cela, les jeux ne sont pas vraiment authentiques parce qu'ils sont créés avec l'apprentissage en tête. Ce n'est pas des situations réelles qui font références à la vie quotidienne. Je pense que c'est vraiment utile et ce sont des jeux amusants, j'ai aussi mentionné en haut plusieurs avantage pour ce site-web.

9 views0 comments

Recent Posts

See All

Jeremy Anderson - Youtubeur

La motivation chez les enseignants est différente pour chacun. Nous voulons tous être des enseignants pour des raisons différentes. Par contre, je crois qu’une chose qui touche à tous les enseignants