Resources blog

  • Anya

Une appli pour la prononciation - La technologie en classe

mots clé: #téléphone, #portable, #technologie, #application, #prononciation, #FSL


La salle de classe est en train de subir une révolution technologique. On trouve maintenant dans la classe des écrans intélligents, des imprimantes en trois dimensions, le travail en ligne, et plein d'autres resources. Malheureusement, ça coûte souvent chère d'introduire une nouvelle techologie dans la classe. Mais il y a un outil qui est disponible à presque tout le monde, sans besoin de dépense scolaire - la téléphone cellulaire.

<<French Pronunciation Practice>> par Magikapp est une application pour les téléphones qui offre de petites leçons sur la prononciation. Il s'agit d'écouter des phrases (souvent relié par un thème) et les répéter a voix haute. Si la phrase est bien prononcé, on passe a la prochaine.

Car c'est facile à utiliser, et il peut être complété tout seul, on pourrait donné un exercice comme petit devoir. L'étudiant peut prendre un <<screenshot>> et le mettre sur Google Classroom pour montrer leur travail. On peut aussi utiliser un exercice pour lancer une discussion en classe sur la prononciation. Est-ce les élèves ont de la difficulté avec é versus è? L'appli peut leur montrer ça et les encourager à demander en classe pour une explication. C'est aussi gratuite, et pour une classe débutante en français, je pense que c'est une excellente ressource!

3 views0 comments

Recent Posts

See All