Resources blog

Cersei Lannister lance son appli de rencontre - Startup Heroes #3

Voici une vidéo créé par Start Up Heroes de l'Université Paris-Sarclay en France. La vidéo dure 1:26 et utilise l'émission Game of Thrones comme point de référence culturel pour créer un effet comique.



Niveau et contexte :

Cette ressource offre un accent français européen standard et utilise le langage typique d'une publicité de promotion pour un nouveau produit, surtout une application ou un site. Elle permet donc d'aborder le sujet de l'entrepreneuriat par le biais la création et la promotion d'une nouvelle entreprise.

La ressource pourrait être utile avec des élèves d'immersion française, de français intensif, ou même peut être de français de base, s'ils ont un niveau avancé et sont dans une école qui promeut activement l'exploration des nouvelles technologies et la multi-littératie.


La vidéo pourrait être utile dans les cursus de :

- "Guidance and Career Education" de grade 11 et 12,

- certains cours du cursus de "Interdisciplinary Studies",

- certains cours du cursus de "Technological Education" de grade 11 et 12

- "Language Arts" pour explorer les discours marketing et de promotion


Exemples d'usage :

Cette vidéo pourrait servir simplement de lancement pour introduire le sujet de l'entrepreneuriat, en particulier dans le monde digital. Les élèves pourraient regarder la vidéo et déterminer le sujet de la leçon à venir.

Cette vidéo pourrait aussi servir d'exemplaire pour les élèves si on leur demande de créer une publicité pour promouvoir une nouvelle application qu'ils imagineraient en groupe. Ils pourraient aussi utiliser un personnage fictif connu comme porte-parole dans leur vidéo.


Classement :

Je donne 2 étoiles à cette ressource. Elle est drôle si les élèves connaissent et regardent Game of Thrones. Ils doivent aussi savoir ce que sont les applications pour trouver l'amour.

18 views0 comments

Recent Posts

See All

Jeremy Anderson - Youtubeur

La motivation chez les enseignants est différente pour chacun. Nous voulons tous être des enseignants pour des raisons différentes. Par contre, je crois qu’une chose qui touche à tous les enseignants