Resources blog

  • Bella

Sortez votre technologie !

https://www.boomwriter.com/


Bienvenu à Boomwriter, une application Web qui donne à l’élève l’occasion de voir leur travail prendre vie. Pour contribuer à la littératie des élèves, il faut défier leurs aptitudes dans les domaines de lecture, écriture et production orale. Mais il faut aussi leur donner une orientation ferme. La matrice combinatoire fournit un cadre pour que l’enseignant puisse établir des critères spécifiques pour naviguer l’apprentissage. En utilisant ces outils ensemble, les élèves ont une feuille de route claire pour créer des histoires tout en enrichissant leurs connaissances.


Niveau et contexte

Ces outils sont idéaux pour tout le monde, mais pour les élèves de 7e et 8e année, où les classes et périodes de travail sont plus courtes, une activité utilisant ces choses pourrait se dérouler facilement chaque jour pendant quelques semaines et cible plusieurs attentes dans le le curriculum de French Immersion, grade 7/grade 8 (A2, B1, B2, C1, C2).


Boomwriter est direct. Le fait que l’application est en anglais est utile parce que vos élèves ne doivent pas s’inquiéter d’y naviguer alors la charge cognitive est réduite.



La matrice vous donne le pouvoir de créer une activité qui appuie les aptitudes actuelles des élèves et leur aide à atteindre un autre niveau.


Exemples d’usage

En créant la matrice avec du nouveau vocabulaire/thèmes, les élèves doivent comprendre les différents éléments et les relations entre ces éléments pour écrire une histoire. L’histoire prend la vie à travers Boomwriter. Les élèves doivent travailler en français pour produire une histoire avec des images. De plus, la création de plusieurs histoires génère plus de matériel pour créer diverses activités ciblant une variété de compétences. Les groupes peuvent échanger leurs histoires pour changer la fin, ou pour écrire un autre versement dans le but d’avoir plusieurs séries.


Classement

Je donne trois étoiles à cette ressource. L’angoisse de la page blanche est réduite parce que les éléments clés sont déjà soulignés. En choisissant des éléments absurdes, une foule d’idées intéressantes pourraient chasser l’ennui.

9 views0 comments

Recent Posts

See All